Garriou-Pippolini..

Publié le par Crazclimbe

Au Néglier la semaine dernière. Une belle journée à l'horizon après un déluge de grêle sur antibes et biot, direction la Gordolasque avec Rémi pour faire La voie Garriou-Pippolini au Néglier. Au parking un petit -10° s'affiche, et plus l'on se rapproche du mur des italiens, plus le vent souffle. Aller un petit topo, quelques photos pour vous faire partager cette belle course avec un si beau panorama en fond de toile.

 

 

 

 

Accès: De nice prendre la N202 puis suivre la vallée de la vésubie, un peu avant roquebilière, tourner à droite en direction de Belvédère et de la Gordolasque, suivre la route jusqu'au pont du countet et se garer.

Marcher en direction du refuge du Nice, afin d'arriver au mur des italiens (45 minutes), puis redescendre un peu vers le nord afin de traverser un ruisseau sur votre gauche et remonter la pente de neige vers l'Ouest afin de parvenir au pied de la première cascade (visible depuis le mur des italiens).

 

Itinéraire: N'ayant pas le temps de faire le topo voici celui (excellent d'ailleurs) de dénali sud  --> Topo Garriou-Pippolini

 

Les conditions ce jour-ci était moyennes, la glace fragile, et la neige sans cohésion par endroit, un petit peu de mixte foireux afin de s'y retrouver. En tout cas une bien belle voie, longue de 600 mètres afin de fouler la cime du Neiglier. A recommander vivement.

 

 

Rémi près de l'attaque

 

 

 

Au départ de L1

 

 

Entre L2 et L3

 

 

 

Un beau ciel bleu nous accompagne

 

 

 

Quelques skieurs se sont fait plaisir

 

 

Rémi avec en fond le Grand capelet

 

 

Notre itinéraire depuis le mur des italiens

 

Publié dans Montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article