A Ailefroide..

Après la première partie au natural games ainsi qu'un court passage au Pic de Bure, voici le troisième acte de nos vacances: Ailefroide..
Prélude: Arrivée tardive à Ailefroide.
Après une longue journée au Pic de Bure, nous arrivons à la voiture vers 20h45, le temps de remballer les affaires et nous voici en direction de Gap. Un arrêt pizza obligatoire s'effectuera en plein centre ville, ce qui nous retardera quelque peu. Après ce bref repos, bien mérité nous repartons de Gap, le ventre plein, vers 22h30, plus qu'une heure et demie de route et Ailefroide se dévoilera, la fatigue se faisant sentir, la croix du trip restera, sans aucun doute possible, l'arrivée tardive au camping. Content de fouler le seuil de la douche vers Minuit, s'en suivra une longue nuit de repos bien mérité..

Aurel au repos

Jour 1: Découverte du bloc.
Levé tard pour ce premier jour, un petit passage à l'accueil du camping, ainsi qu'à la superette pour le petit dèj' (le plus important) puis retour à notre emplacement pour réveiller Chico qui fait sa marmotte et pour profiter de ce bon repas qui nous attend. Quelques bouchées plus tard, nous voici en route en direction des secteurs de bloc tel que surprise du chef, un court arrêt au magasin de sport pour acheter le topo et fuego..

Premier contact sur les blocs granitiques d'Ailefroide pour Chico

Nous commençons à nous échauffer au secteur de la première page du topo (désolé pour le nom je ne l'ai pas sous la main), puis continuons doucement dans la forêt à la recherche de quelques beaux projets. Les blocs d'Ailefroide ne sont pas donnés, le style est assez différent de celui d'Annot, nous laissant un petit temps d'adaptation sur ce granit de l'Oisans. Pas beaucoup de croix à l'horizon hormis Chico qui s'illsutre en faisant un 7a assez rapidement, le reste de notre journée se verra monopolisée par la traversée au secteur surprise du chef, ou déchiffrage du bloc et trouvage (je vous assure ça se dit) de méthode. Après s'être usé les doigts, un bon repos au bar du coin était de rigueur ainsi que le traditionnel petit tour à la superette pour acheter de la vinasse (Chico commençait à avoir des fuites) et autres victuailles.

Robin heureux dans son élément

Jour 2: Retour aux projets.
Un petit dèj' sur notre bel emplacement avec hamacs et grille de barbecue (malencontresement égarée par ses anciens propriétaires), une douche et c'est reparti, crash pad sur le dos, pour une journée de bloc. Petit échauffement pas très loin de celui de la veille avec des 6c sympa, puis on s'atèle sur un projet en 7b ou 7b+, qui traverse légèrement sur la droite pour rejoindre un 6c. Chico fera le bloc, en traversant plus bas que sur le topo ce qui reste quand même dur (au moins 7a voir plus).

La traversée de surprise du chef

Puis retour à la traversée de surprise du chef que l'infatiguable Chico réalisera, qui parlait d'un problème à l'épaule chez ce garçon? Un petit tour au secteur La réception pour finir acheter un pantalon au magasin de sport (tout un programme pour l'Iroquoi). Robin fera le sanglier porteur (tout ce qu'il aime) avant d'aller se poser à la table du bar et de commander quatre sérieux bien mérités. Retour au camping pour prendre une douche et manger avant de repartir prendre quelques photos by night sous le commandement de maître Robin:
-Un photographe
-Un grimpeur
-Un éclaireur pour la mise au point
-Un assistant flash

Aurel de nuit

Bref une bonne soirée, heureusement qu'il y 'avait du jus d'orange pour nous réchauffer,.

Secteur Surprise du chef

Jour 3: Sur les chemins du retour.
Après réflexion, nous décidons de plier bagages le samedi matin, c'est ainsi que nous prenons la route vers 11h30 en direction de Castellane ou deux d'entre nous resterons une nuit de plus dans le verdon pour faire Arbragifle pendant que nous retrouvons les collines de l'arrière pays grassois avec Robin.

Ainsi s'achève nos 10 jours de trip, je vous laisse avec une photo insolite en attendant la suite de nos aventures..