Sous la pluie..

Publié le par Crazclimbe

  Après des records de température il y a deux semaines, l'Automne est bel et bien installé sur nos contrées. La neige a fait son apparition sur les sommets du Mercantour, tandis qu'aujourd'hui la pluie est de la partie. Certes nous n'allons pas nous plaindre, ça ne doit durer que deux jours avec le retour du soleil vendredi.
Deux Crazclimbe étaient partis pour le pélerinage de la préformation du BE escalade, après deux semaines agitées (parait-il) Aurel (Playmobil) et Guillaume (Chico) réussissent la deuxième étape de leur formation en compagnie de Yannick (Doumé ou le seigneur de la Crypte), bref une belle brochette en passe de devenir BE, ça promet..



  Pendant que certains se la coulaient douce au Creps d'Aix en Provence, nos deux futurs Américains Robin et Mika étaient sur le pied de guerre, le départ approchant à grand pas. Après une préparation minutieuse de leurs affaires, trois paires de tongues pour l'un contre deux paires de chaussettes pour le second, les sacs sont bouclés, les passeports fin prêts et leur anglais poffiné (quoi que..). Une rubrique Rêve Américain devrait voir le jour, histoire d'avoir des nouvelles de leur voyage sur les terres Indiennes. Bref à suivre au prochain épisode..

  Du côté des Cotacons, Mister Playmobil s'illustre avec Super Tango 8a+ à Déversé ainsi que le Diable est dans les détails 8a+ (me semble t'il) et Hilti base Jump L1 8a+ au secteur Lady's cray ou Le discret. 
Un autre gaillard en forme, Monsieur Blaise Discret enchaine en deux temps trois mouvements Le diable est dans les détails, Hilti Base Jump L1+L2 8b pour finir sur Das boot 8b à Peillon, le deuxième 8c ne devrait pas tarder à tomber si le temps le permet.
Son compère Polisson, Nico, est aussi en grande forme, il profite de l'ouverture de la grotte de Peillon pour enchainer Y'a pas d'arrangements direct 8a+. La cordée Rando Nico et alèze Blaise est en forme!

La perf' de cette fin d'été revient sans aucun doute à notre Brésilien vedette, Chico Delavega, qui réalise son premier 8b avec New power génération, voie 100% naturelle du secteur Déversé, le totu au second essai sous les encouragements de son confrère Indien et de Bora Bora.



Pendant que certains se prennent la tête sur les "cotations", les histoires de "à vue " et "flash", trop occupés à s'engueler alors qu'ils feraient mieux de ramasser leurs papiers et mégots au pied des voies, nous vous dévoilons une certaine éthique qui, je l'espère, vous fera prendre conscience de ne plus rien jeter par terre..



Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> faut qu'il se plaigne au syndicat des playmobils, inadmissible ces conditions de travail!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est ou aurel pour etre pas content comme ca?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à Panorama dans Panoramix, je crois que Robin lui en demandait un peu trop et qu'il faisait un peu chaud..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est ou  Lady's cray ou le discret ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est en cours d'équipement pour l'instant Damien.<br /> <br /> <br />