Les Krowa..

Publié le par Crazclimbe

 

  Des fissures à Annot? Curieux de voir ça, nous nous sommes tout de suite mis en chemin vers les blocs de grès de l'arrière pays. Un court arrêt à la Dégaine pour acheter le topo et du strap et nous voila partis en direction de la chambre du roi ou nous rejoignons Anatole et Vivien un peu avant les Oubliettes. Nous redescendons un peu, en vue de trouver le bon sentier. Quelques minutes plus tard nous voici devant ces fameuses fissures. Quelques essais dans une belle traversée en 7a pour Chico et Grelot, nous en dit long sur le sujet, on reviendra cet automne quand il fera moins chaud, avec quelques vidéos à l'appui..   



  Un petit article deux jours avant de partir à Rodellar pour faire le point sur les Croix de quelques irréductibles grimpeurs. Commençons avec monsieur Nicolas lesage qui après un lointain week-end dans le Verdon se permet de faire un 8a au secteur du Bauchet, puis rend une Visite à fion 7c+/8a à Hulk le lendemain. De retour par chez nous et plus précisément à l'Iroquoi, Nico réalise le Prix de ces Dames 7c à vue ainsi que les Cotacons 7c+/8a au premier essai. En espérant que le projet de Saint-martin va tomber avant vendredi soir.. Toujours à Saint-Martin de Vésubie un autre grimpeur discret, Blaise Faugeras s'illustre en enchainant La voie ultime 8b+. (départ sur la rétraction des corps caverneux et qui traverse la falaise très loin à gauche)

  Chez le team Buggey, le grimpeur talentueux, alias mister Bibi, se permet de faire une FA à l'Iroquoi avec En attendant la grande faucheuse qu'il estime à 7c après un bon nettoyage, tandis que Roman réalise son troisième 7b avec Kokopéli. A noter que notre Ours reprend du service après sa blessure à la cheville..

  Chez les Crazclimbes, commençons par notre vedette Chico Delavega qui nous prouve une fois de plus que ca blessure à l'épaule n'est que pure fiction en parvenant à enchainer dans la journée A5 traverse ainsi que Dies Irae toutes deux 8a+, celui-ci s'est attelé à un projet de taille, Hot chili, dont les mouvements ont été dompté, il ne reste plus qu'à enchainer.. La croix du mois reviens quand même à  notre Playmobil internationl, Monsieur Grelot, qui aprés moult' chutes avant de rejoindre Déversé, s'occtroit sont premier 8b+ avec Hot chili beans, (nous attendons toujours le champagne) puis profite d'une baisse de pression pour faire Quoussaï 8a+.
  Les dernières lignes iront à notre Meilleur, qui après un but à Cayenne par sa comparse Céline (qui enchainera le 6c à vue et à l'échauffe contrairement à Cédric) se verra trourmenté par le 7a+ de Mesa verde (à gauche de CPE) qu'il enchainera jusqu'au premier relais pensant avoir fait un 7b. Bref une petite déception pour cet homme aux ressources inépuisables, nous ne manquerons pas de vous raconter ses exploits à Rodellar..

En attendant, plus de news avant quelques semaines, bonnes fin de vacances à tous et à toutes et à très bientôt..

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article